header

Une introduction aux réservations en ligne:

Afin de vous offrir un meilleur service et éviter les longues attentes aux téléphones, nous vous proposons la possibilité de réserver des rendez-vous en ligne. Cet outil vous permettra de prendre rendez-vous en temps réel!
Pour assurer le bon fonctionnement de ce système, nous vous demandons de lire TOUTES les instructions correspondant au type de rendez-vous que vous voulez prendre, avant d’en faire la réservation. Il tient de votre responsabilité de vous assurer que les rendez-vous soient réservés conformément aux règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
Assurez-vous de bien lire toutes les informations fournies à travers toutes les étapes de la prise de rendez-vous.
Autres informations utiles à savoir à propos de la clinique et la prise de rendez-vous en ligne :

Quel type de rendez-vous que vous essayez de réserver?




VISITE POUR MALADIE : SVP sélectionnez la raison du rendez-vous ici-bas

La visite pour maladie est celle que vous réservez lorsque votre enfant est malade, en case de blessure, ou s’il y un nouveau problème que vous voulez discuter avec votre médecin.

Problème de comportement, problèmes à l’école ou pour des troubles de déficit de l’attention (TDAH).

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Ce rendez-vous peut être réservé SEULEMENT avec votre médecin régulier (qui fait les bilans de santé).  Si vous ne vous rappelez plus du nom du médecin, consultez la liste visites antérieures (Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal).
  • Lorsque vous réservez ce rendez-vous vous devez vous assurer que votre enfant a eu un bilan de santé dans les derniers 365 jours (consultez votre liste de visites antérieures - Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal).
  • Si votre enfant n’a pas vu le médecin pour un bilan de santé dans les derniers 365 jours, réservez un rendez-vous de bilan de santé. (link)
  • Si vous n’avez pas un médecin régulier et vous aimeriez en avoir un, composez le 514-342-9911 et la réceptionniste vous assignera un médecin.  Le premier rendez-vous avec ce médecin doit être pour un bilan de santé. Le médecin aura besoin de faire un bilan complet afin de pouvoir discuter de tels problèmes. Le problème chronique pourra être discuté lors de cette visite.
  • Seulement un problème peut être discuté lors de cette visite. Si vous avez d’autres inquiétudes que vous aimeriez discuter avec le médecin, s’il vous plaît réservez un autre rendez-vous.
  • Tout résultat d'analyses et fiches de visite de rendez-vous en dehors du Club Tiny Tots devraient être apportés à ce rendez-vous.
  • Lorsque possible, apportez avec vous une vidéo qui montre les comportements pour lesquels vous consultez le médecin, ou un journal comprenant les points suivants: la date, l'heure, une description exacte des symptômes, leurs intensité/ sévérité, la duré de l'épisode, ainsi que ce qui l'a déclenché et ce qui l'a fait disparaitre. Ces outils aideront le médecin à diagnostiquer votre enfant plus rapidement et avec plus de précision.
  • S'il vous plaît apportez avec vous la carte d'assurance maladie de votre enfant (ou la vôtre si l'enfant n'a pas reçu la sienne et est couvert par votre carte), ainsi que son carnet de vaccination.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le médecin peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
  • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez votre médecin régulier, (3) choisissez la catégorie de visite «  Maladie/ Nouveau problème/ Blessure » et (4) choisissez le problème pour lequel vous réservez ce rendez-vous.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

Problème chronique, problème au niveau du développement du langage, ou pour autres retardements du développement.

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Ce rendez-vous peut être réservé SEULEMENT avec votre médecin régulier (qui fait les bilans de santé). Si vous ne vous rappelez plus du nom du médecin, consultez la liste visites antérieures (Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal).
  • Lorsque vous réservez ce rendez-vous vous devez vous assurer que votre enfant a eu un bilan de santé dans les derniers 365 jours (consultez votre liste de visites antérieures - Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal).
  • Si votre enfant n’a pas vu le médecin pour un bilan de santé dans les derniers 365 jours, réservez un rendez-vous de bilan de santé. (link)
  • Si vous n’avez pas un médecin régulier et vous aimeriez en avoir un, composez le 514-342-9911 et la réceptionniste vous assignera un médecin.  Le premier rendez-vous avec ce médecin doit être pour un bilan de santé. Le médecin aura besoin de faire un bilan complet afin de pouvoir discuter de tels problèmes. Le problème chronique pourra être discuté lors de cette visite.
  • Seulement un problème peut être discuté lors de cette visite. Si vous avez d’autres inquiétudes que vous aimeriez discuter avec le médecin, s’il vous plaît réservez un autre rendez-vous.
  • Tout résultat d'analyses et fiches de visite de rendez-vous en dehors du Club Tiny Tots devraient être apportés à ce rendez-vous.
  • Lorsque possible, apportez avec vous une vidéo qui montre les comportements pour lesquels vous consultez le médecin, ou un journal comprenant les points suivants: la date, l'heure, une description exacte des symptômes, leurs intensité/ sévérité, la duré de l'épisode, ainsi que ce qui l'a déclenché et ce qui l'a fait disparaitre. Ces outils aideront le médecin à diagnostiquer votre enfant plus rapidement et avec plus de précision.
  • S'il vous plaît apportez avec vous la carte d'assurance maladie de votre enfant (ou la vôtre si l'enfant n'a pas reçu la sienne et est couvert par votre carte), ainsi que son carnet de vaccination.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le médecin peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez votre médecin régulier, (3) choisissez la catégorie de visite «  Maladie/ Nouveau problème/ Blessure » et (4) choisissez le problème pour lequel vous réservez ce rendez-vous.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

Éruptions cutanées, infections de la peau ou autre problème ayant trait à la peau.

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Ce rendez-vous doit être réservé avec votre médecin régulier (qui fait les bilans de santé), autant que possible.  (Si vous ne vous rappelez plus du nom du médecin, consultez la liste visites antérieures : Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal). Si votre médecin régulier n'est pas disponible et le problème peut attendre, il est conseillé que vous attendiez et que vous voyiez votre médecin régulier.
  • Vous devez vérifier si votre médecin régulier travaille cette journée-là. (Cliquez sur le lien dans l’étape 1 : «   Pour voir les disponibilités de votre médecin, cliquez ici. ». Si vous voyez que votre médecin régulier travaille mais vous n’arrivez pas à réserver le rendez-vous, VOUS DEVEZ APPELER À LA CLINIQUE.
  • Si votre médecin régulier ne travaille pas et vous aimeriez que votre enfant soit vu au plus tôt parce que le problème est urgent, réservez ce rendez-vous avec n’importe quel médecin.
  • Tout rendez-vous pour problème chronique (symptômes depuis plus de 1 mois) doit être réservé avec le médecin régulier et non pas en urgence avec n'importe quel médecin. Si l'enfant n'a pas été vu par un médecin pour un bilan santé dans les derniers 365 jours, vous devez prendre un rendez-vous d'examen de routine avec le médecin régulier. Le problème chronique pourra être discuté lors de cette visite.
  • Seulement un problème peut être discuté lors de cette visite. Si vous avez d'autres problèmes à discuter, s'il vous plaît prenez un autre rendez-vous ou réservez un rendez-vous d'examen de routine avec votre médecin régulier. (Si vous n'avez pas de médecin régulier au Club Tiny Tots ou ailleurs et vous aimeriez en avoir un, appelez à la clinique afin qu'une réceptionniste puisse vous assigner à un médecin.)
  • Tout résultat d'analyses et fiches de visite de rendez-vous en dehors du Club Tiny Tots devraient être apportés au rendez-vous.
  • Lorsque possible, apportez avec vous des photos de l'éruption cutanée afin d'aider le médecin à diagnostiquer votre enfant plus rapidement et avec plus de précision.
  • S'il vous plaît apportez avec vous la carte d'assurance maladie de votre enfant (ou la vôtre si l'enfant n'a pas reçu la sienne et est couvert par votre carte) ainsi que son carnet de vaccination.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le médecin peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez votre médecin régulier ou un médecin qui est disponible, (3) choisissez la catégorie de visite «  Maladie/ Nouveau problème/ Blessure » et (4) choisissez le problème pour lequel vous réservez ce rendez-vous.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

Problème de douleur (à la main, au bras, aux jambes, etc)

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Ce rendez-vous doit être réservé, autant que possible, avec votre médecin régulier (qui fait les bilans de santé). (Si vous ne vous rappelez plus du nom du médecin, consultez la liste visites antérieures : Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal).  Si votre médecin de famille n'est pas disponible et le problème peut attendre, il est conseillé que vous attendiez et que vous voyiez votre médecin régulier.
  • Vous devez vérifier si votre médecin régulier travaille cette journée-là. (Cliquez sur le lien dans l’étape 1 : «   Pour voir les disponibilités de votre médecin, cliquez ici.  ». Si vous voyez que votre médecin régulier travaille mais vous n’arrivez pas à réserver le rendez-vous, VOUS DEVEZ APPELER À LA CLINIQUE.
  • Si votre médecin régulier ne travaille pas et vous aimeriez que votre enfant soit vu au plus tôt parce que le problème est urgent, réservez ce rendez-vous avec n’importe quel médecin.
  • Tout rendez-vous pour problème chronique (symptômes depuis plus de 1 mois) doit être réservé avec le médecin régulier et n'est pas une consultation en urgence avec n'importe quel médecin. Si l'enfant n'a pas été vu par un médecin pour un bilan santé dans les derniers 365 jours, vous devez prendre un rendez-vous d'examen de routine avec le médecin régulier. Le problème chronique pourra être discuté lors de cette visite.
  • Seulement un problème peut être discuté lors de cette visite. Si vous avez d'autres problèmes à discuter, s'il vous plaît prenez un autre rendez-vous ou réservez un examen de routine avec votre médecin régulier. (Si vous n'avez pas de médecin régulier au Club Tiny Tots ou ailleurs et vous aimeriez en avoir un, appelez à la clinique afin qu'une réceptionniste puisse vous assigner à un médecin.)
  • Tout résultat d'analyses et fiches de visite de rendez-vous en dehors du Club Tiny Tots devraient être apportés à ce rendez-vous.
  • Lorsque possible, apportez avec vous un journal de symptômes comprenant les points suivants: la date, l'heure, une description exacte des symptômes, leurs intensité/ sévérité, la duré de l'épisode, ainsi que ce qui l'a déclenché et ce qui l'a fait disparaitre. Ces outils aideront le médecin à diagnostiquer votre enfant plus rapidement et avec plus de précision.
  • S'il vous plaît apportez avec vous la carte d'assurance maladie de votre enfant (ou la vôtre si l'enfant n'a pas reçu la sienne et est couvert par votre carte) ainsi que son carnet de vaccination.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés ncorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le médecin peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
  • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez votre médecin régulier ou un médecin qui est disponible, (3) choisissez la catégorie de visite «  Maladie/ Nouveau problème/ Blessure » et (4) choisissez le problème pour lequel vous réservez ce rendez-vous.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

Problème autre que ceux décrits plus haut.

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Ce rendez-vous doit être réservé, autant que possible, avec votre médecin régulier (qui fait les bilans de santé). (Si vous ne vous rappelez plus du nom du médecin, consultez la liste visites antérieures : Voir la liste des rendez-vous antérieur(s) dans votre menu principal). Si votre médecin régulier n'est pas disponible et le problème peut attendre, il est conseillé que vous attendiez et que vous voyiez votre médecin régulier.
  • Vous DEVEZ vérifier si votre médecin régulier travaille la journée où vous voulez prendre le rendez-vous. Si votre médecin travaille mais vous n'arrivez pas à trouver un rendez-vous, vous DEVEZ APPELER LA CLINIQUE.
  • Si votre médecin régulier ne travaille pas et vous aimeriez que votre enfant soit vu au plus tôt parce que le problème est urgent, réservez ce rendez-vous avec n’importe quel médecin.
  • Tout rendez-vous pour problème chronique (symptômes depuis plus de 1 mois) doit être réservé avec le médecin régulier et non pas en urgence avec n'importe quel médecin. Si l'enfant n'a pas été vu par un médecin pour un bilan santé dans les derniers 365 jours, vous devez prendre un rendez-vous d'examen de routine avec le médecin régulier. Le problème chronique pourra être discuté lors de cette visite.
  • Seulement un problème peut être discuté lors de cette visite. Si vous avez d'autres problèmes à discuter, s'il vous plaît prenez un autre rendez-vous ou réservez un rendez-vous d'examen de routine avec votre médecin régulier. (Si vous n'avez pas de médecin régulier au Club Tiny Tots ou ailleurs et vous aimeriez en avoir un, appelez à la clinique afin qu'une réceptionniste puisse vous assigner à un médecin.)
  • Tout résultat d'analyses et fiches de visite de rendez-vous en dehors du Club Tiny Tots devraient être apportés à ce rendez-vous.
  • S'il vous plaît apportez avec vous la carte d'assurance maladie de votre enfant (ou la vôtre si l'enfant n'a pas reçu la sienne et est couvert par votre carte) ainsi que son carnet de vaccination.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le médecin peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels :
  • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez votre médecin régulier ou un médecin qui est disponible, (3) choisissez la catégorie de visite «  Maladie/ Nouveau problème/ Blessure » et (4) choisissez le problème pour lequel vous réservez ce rendez-vous.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com