header

Une introduction aux réservations en ligne:

Afin de vous offrir un meilleur service et éviter les longues attentes aux téléphones, nous vous proposons la possibilité de réserver des rendez-vous en ligne. Cet outil vous permettra de prendre rendez-vous en temps réel!
Pour assurer le bon fonctionnement de ce système, nous vous demandons de lire TOUTES les instructions correspondant au type de rendez-vous que vous voulez prendre, avant d’en faire la réservation. Il tient de votre responsabilité de vous assurer que les rendez-vous soient réservés conformément aux règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
Assurez-vous de bien lire toutes les informations fournies à travers toutes les étapes de la prise de rendez-vous.
Autres informations utiles à savoir à propos de la clinique et la prise de rendez-vous en ligne :

Quel type de rendez-vous que vous essayez de réserver?




THÉRAPEUTES

Les services offerts par les thérapeutes ne sont pas couverts par l’assurance maladie. À travers le processus de prise de rendez-vous vous serez informé du cout de la visite. Ces frais sont souvent couverts par les assurances privées. Consultez avec votre compagnie d’assurances pour plus d’informations.

PHYSIOTHÉRAPIE

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Vous devez vous assurer que vous réservez toujours le rendez-vous avec la même physiothérapeute. Cela signifie que vous êtes quelconque restreint à l’horaire de la physiothérapeute avec laquelle vous commencez vos traitements (exemple : si vous commencez avec un physiothérapeute qui travaille en soirée, vos rendez-vous seront probablement toujours en soirée.)
  • L’horaire des physiothérapeutes est comme suit :

Allison
Lundi: 1-3Pm
Mardi: 1-4Pm
Jeudi: 9h30Am-2h30Pm

Audrey
Lundi : 9h30Am-12h30Pm
Mercredi: 10h30Am-3h30Pm

  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le/la thérapeute peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  •  Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez «  Physio-physiothérapeute, Step-by-Step », (3) choisissez la catégorie de visite « Spécialiste – Allergie (excluant PEN)/ ORL/ Diététiste/ Physiothérapie/ Ergothérapie », (4) choisissez la raison  « Physiothérapie - évaluation initiale »  (si c’est la première fois) ou la raison « Physiothérapie – traitement » (si ce n’est pas la première fois).
  • * S’il vous plaît veuillez noter qu’une demande de consultation écrite n’est pas nécessaire pour ce rendez-vous. Toutefois, une demande de consultation signée par un médecin est souvent requise par les assurances privées pour des fins de remboursements.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

ERGOTHÉRAPIE

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Les sessions sont de 1 heure.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le/la thérapeute peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez l’ergothérapeute (cherchez le mot « occupational therapist » ou « ergothérapeute » en paranhèses à côté du nom), (3) choisissez la catégorie de visite « Spécialiste – Allergie (excluant PEN)/ ORL/ Diététiste/ Physiothérapie/ Ergothérapie », (4) choisissez la raison  « Ergothérapie - Évaluation Initiale »  (si c’est la première fois) ou la raison « Ergothérapie - Traitement » (si ce n’est pas la première fois).
  • * S’il vous plaît veuillez noter qu’une demande de consultation écrite n’est pas nécessaire pour ce rendez-vous. Toutefois, une demande de consultation signée par un médecin est souvent requise par les assurances privées pour des fins de remboursements.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

ORTHOPHONIE

  • Vous devez remplir la formulaire suivants et nous les retourner par courriel (info@clubtinytots.ca ) ou par fax (514-342-2911) avant de réserver le rendez-vous.
  • La première visite est toujours une consultation initiale. Après la consultation initiale, votre orthophoniste vous informera quel genre de rendez-vous est nécessaire pour la prochaine visite et les frais associés à celle-ci.
  • Natalie Ohnona est orthophoniste pour le Français et l’hébreu. Stephanie Finkelstein est orthophoniste pour l’anglais et le yiddish.

Votre enfant doit être présent au rendez-vous.

  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le/la thérapeute peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient, (2) choisissez l’orthophoniste pour la langue qui vous intéresse (cherchez le mot « speech therapy » en parenthèse à côté du nom), (3) choisissez la catégorie de visite « Orthophonie », (4) choisissez la raison  « Orthophonie- Évaluation Initiale »  (si c’est la première fois) ou la raison tel que spécifié par l’orthophoniste (si ce n’est pas la première fois).
  • * S’il vous plaît veuillez noter qu’une demande de consultation écrite n’est pas nécessaire pour ce rendez-vous. Toutefois, une demande de consultation signée par un médecin est souvent requise par les assurances privées pour des fins de remboursements.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

PSYCHOLOGIE

  • Vous devez remplir les formulaires suivants (formulaire 1 et formulaire 2) et nous les retourner par courriel (info@clubtinytots.ca ) ou par fax (514-342-2911) avant de réserver le rendez-vous.
  • Les sessions sont de 1 heure.
  • Le PREMIER rendez-vous est avec les parents SEULEMENT (l’enfant n’est pas présent lors de la visite). Les deux parents biologiques doivent être présents au rendez-vous. Si l’un d’entre eux ne peut pas être présent, le parent qui sera absent doit écrire et signer une note prenant connaissance du rendez-vous et du fait que l’autre parent sera là tout seul. Si l’enfant a 14 ans ou plus, il/elle peut être présent(e) au premier rendez-vous.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le/la thérapeute peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient ou tel qu’indiqué par la psychologue, (2) choisissez la psychologue (cherchez le mot « Psychologist » en parenthèse à côté du nom), (3) choisissez la catégorie de visite « Spécialiste – Allergie (excluant PEN)/ ORL/ Diététiste/ Physiothérapie/ Ergothérapie », (4) choisissez la raison  « Psychologie - évaluation initiale »  (si c’est la première fois) ou la raison « Psychologie- Session de traitement 60 minutes » (si ce n’est pas la première fois), à moins que la psychologue vous demande de réserver le rendez-vous autrement.
  • * S’il vous plaît veuillez noter qu’une demande de consultation écrite n’est pas nécessaire pour ce rendez-vous. Toutefois, une demande de consultation signée par un médecin est souvent requise par les assurances privées pour des fins de remboursements.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

NUTRITIONISTE/ DIÉTÉTISTE

  • Votre enfant doit être présent au rendez-vous.
  • Il tient de votre responsabilité de vous assurer que ce rendez-vous soit réservé conformément aux présents règlements. Les rendez-vous qui sont réservés incorrectement, soit intentionnellement ou accidentellement, pourraient entrainer la perte de vos privilèges de prise de rendez-vous et des frais pourraient s’appliquer dans le compte de vos enfants.
  • Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, le/la thérapeute peut refuser de vous voir. C'est votre responsabilité de vous présenter à temps. S'il vous plaît informez-vous au meilleur de votre connaissance, s'il y a des empêchements qui pourraient retarder votre arrivée (rues barrées, travaux de construction, évènements, etc) et planifiez en conséquence. N'oubliez pas les évènements tels:
    • Le Tour de l'Ile - cet évènement à lieu tous les ans au mois de Juin. Consultez leur site web pour la liste de rues barrées à www.veloquebec.info .
  • Afin de réserver ce rendez-vous, (1) choisissez une date qui vous convient ou tel qu’indiqué par la nutritionniste, (2) choisissez la psychologue (cherchez le mot « nutritionniste » en parenthèse à côté du nom), (3) choisissez la catégorie de visite « Spécialiste – Allergie (excluant PEN)/ ORL/ Diététiste/ Physiothérapie/ Ergothérapie », (4) choisissez la raison  « Diététiste - Session initiale»  (si c’est la première fois) ou la raison « Diététiste - Session de suivi » (si ce n’est pas la première fois).
  • * S’il vous plaît veuillez noter qu’une demande de consultation écrite n’est pas nécessaire pour ce rendez-vous. Toutefois, une demande de consultation signée par un médecin est souvent requise par les assurances privées pour des fins de remboursements.
  • Si vous avez lu toutes les instructions et vous êtes prêts à réserver le rendez-vous, cliquez sur ce lien maintenant: ctt.rendez-vousexpress.com

header

An introduction to online booking:

In order to better our offering to you and to avoid lengthy waits on the phone, we provide online-booking for appointments. These bookings are not requests for appointments but rather a real-time booking.

To ensure correct booking, please note that you MUST read the instructions corresponding to the type of appointment you are trying to book prior to booking the appointment. You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.

Please be sure to read all of the information provided across the online booking process.
Other useful information about the clinic and online booking:

Which type of appointments are you trying to book?




THERAPISTS

Medicare does not cover services offered by the therapists. Throughout the booking process, you will be informed of the fees relating to the appointment you are booking. These fees are often covered by private insurances. Please consult your insurance company for details.

PHYSIOTHERAPY

  • Your child must be present for the appointment.
  • You must always make sure you are booking the appointment with the same physiotherapist. This also means that you are restricted to the physiotherapist's schedule (i.e. if you start with an evening appointment/ physiotherapist, you will have to continue having evening appointments with that physiotherapist). You cannot switch to a day-time physiotherapist if you started with a evening one, or vice versa.
  • The schedule for the different physiotherapists is as follows:  

Allison
Mondays: 1-3Pm
Tuesdays: 1-4Pm
Thursdays: 9h30Am-2h30Pm

Audrey
Mondays: 9h30Am-12h30Pm
Wednesdays: 10h30Am-3h30Pm

  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • If you are late, the therapist may refuse to see you. It is your responsibility to show up on time for your appointment. If you see that you may be late please call us and let us know. Please inform yourself to the best of your knowledge if there are any factors that may delay your arrival (road closures, constructions, events in the city, etc) and plan accordingly.  Don't forget events such as:
  • To book this appointment, (1) select the appropriate date as per your availability or needs (2) select the option “Physio-physiotherapeute, Step-by-Step” (3) select the visit category “Specialists – Allergy (NO PEN), ENT-ORL, Dietician, Physiotherapy, Psychology, Occupational therapy” and (4) select the visit reason “Physiotherapy– Initial evaluation” (if this is the first appointment with the physiotherapist) or “Physiotherapy–Treatment” (if this is NOT the first appointment with the physiotherapist).
  • *Please note a written referral is not needed to book this appointment but might be required by your private insurance in order to receive reimbursement for the fees.
  • If you have read all the instructions and are ready to book the appointment, click this link now: ctt.rendez-vousexpress.com

OCCUPATIONAL THERAPY

  • Your child must be present for the appointment.
  • The sessions are 1 hour.
  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • If you are late, the therapist may refuse to see you. It is your responsibility to show up on time for your appointment. If you see that you may be late please call us and let us know. Please inform yourself to the best of your knowledge if there are any factors that may delay your arrival (road closures, constructions, events in the city, etc) and plan accordingly.  Don't forget events such as: Tour de l'Ile - happening every year at the beginning of June. Consult this page for road closures. http://www.veloquebec.info/
  • To book this appointment, (1) select the appropriate date as per your availability or needs (2) select the occupational therapist (look for the word “occupational therapist or ergotherapeute” in brackets, next to the name) (3) select the visit category “Specialists – Allergy (NO PEN), ENT-ORL, Dietician, Physiotherapy, Psychology, Occupational therapy” and (4) select the visit reason “Occupational therapy/Ergotherapie– Initial evaluation” (if this is the first appointment with the occupational therapist) or “Occupational therapy/Ergotherapie–Treatment” (if this is NOT the first appointment with the occupational therapist).
  • *Please note a written referral is not needed to book this appointment but might be required by your private insurance in order to receive reimbursement for the fees.
  • If you have read all the instructions and are ready to book the appointment, click this link now: ctt.rendez-vousexpress.com

SPEECH THERAPY

  • You need to fill out this form and return them filled out via email (info@clubtinytots.ca) or by fax (514-342-2911) before you can book an appointment.
  • The first appointment is always for an initial consultation. After the initial consult, your speech therapist will inform you what kind of appointment is needed next and the fees associated with that appointment.
  • Marie-Hélène Tcheuffa Kamo, speech therapist, offers her services in French while Meagan Honigman, speech therapist, offers her services in English.
  • Your child must be present for the appointment.
  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • If you are late, the therapist may refuse to see you. It is your responsibility to show up on time for your appointment. If you see that you may be late please call us and let us know. Please inform yourself to the best of your knowledge if there are any factors that may delay your arrival (road closures, constructions, events in the city, etc) and plan accordingly.  Don't forget events such as:
  • To book this appointment, (1) select the appropriate date as per your availability or needs (2) select the speech language pathologist (look for the word “speech therapy” in brackets, next to the name) (3) select the visit category “Speech therapy” and (4) select the visit reason “Speech and language Initial consultation” (if this is the first appointment with the speech language pathologist) or any other visit reason as indicated by your speech therapist (if this is NOT the first appointment with the speech language pathologist).
  • *Please note a written referral is not needed to book this appointment but might be required by your private insurance in order to receive reimbursement for the fees.
  • If you have read all the instructions and are ready to book the appointment, click this link now: ctt.rendez-vousexpress.com

PSYCHOLOGY

  • You need to fill out these forms  (Form 1 and Form 2) and return them filled out via email (info@clubtinytots.ca ) or by fax (514-342-2911) before you can book an appointment.
  • Sessions are 1h each
  • The FIRST appointment is with the parents alone (the child is not present at this visit). Both biological parents must be present; if one cannot come in, the other must bring a signed note acknowledging that the other parent is going to be attending the appointment alone. If the child is 14 years old or older, the child can come to the first visit with the parents.
  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • If you are late, the therapist may refuse to see you. It is your responsibility to show up on time for your appointment. If you see that you may be late please call us and let us know. Please inform yourself to the best of your knowledge if there are any factors that may delay your arrival (road closures, constructions, events in the city, etc) and plan accordingly.  Don't forget events such as:
  • To book this appointment, (1) select the appropriate date as per your availability or needs (2) select the psychologist (look for the word “psychologist” in brackets, next to the name) (3) select the visit category “Specialists – Allergy (NO PEN), ENT-ORL, Dietician, Physiotherapy, Psychology, Occupational therapy” and (4) select the visit reason “Psychology – Initial evaluation” (if this is the first appointment with the psychologist) or “Psychology – 60 minute treatment session” (if this is NOT the first appointment with the psychologist). PLEASE BOOK WITH A DIFFERENT AND SPECIFIC VISIT REASON if the psychologist tells you to do so.
  • *Please note a written referral is not needed to book this appointment but might be required by your private insurance in order to receive reimbursement for the fees.
  • If you have read all the instructions and are ready to book the appointment, click this link now: ctt.rendez-vousexpress.com

NUTRITIONISTS/ DIETICIANS

  • You are responsible for booking your appointments in agreement with the rules hereby described. Appointments that are intentionally or unintentionally booked incorrectly may result in the loss of your appointment-making privileges and fees may be incurred on your children’s accounts.
  • If you are late, the therapist may refuse to see you. It is your responsibility to show up on time for your appointment. If you see that you may be late please call us and let us know. Please inform yourself to the best of your knowledge if there are any factors that may delay your arrival (road closures, constructions, events in the city, etc) and plan accordingly.  Don't forget events such as:
  • To book this appointment, (1) select the appropriate date as per your availability or needs (2) select the nutritionist (look for the word “dietician” or “nutritionist” in brackets, next to the name) (3) select the visit category “Specialists – Allergy (NO PEN), ENT-ORL, Dietician, Physiotherapy, Psychology, Occupational therapy” and (4) select the visit reason “Dietician – Initial consultation” (if this is the first appointment with the dietician) or “Dietician Follow up session” (if this is NOT the first appointment with the dietician).
  • *Please note a written referral is not needed to book this appointment but might be required by your private insurance in order to receive reimbursement for the fees.
  • If you have read all the instructions and are ready to book the appointment, click this link now: ctt.rendez-vousexpress.com